vendredi 15 mai 2009

jour 6 : La Chorale


calendrier d'organisation

Au menu :
. Rédaction blog
. Allumer un feu et faire griller du poisson
. parler du top 5 de facebook et trouver que Bert Mccracken ressemble à Jim carrey
. passage chez les parents d'Inès.
. aller à la gym
. être invité à fêter le départ d'un membre d'une chorale, dans un restaurant au port de Kentaoui



Petite matin ordi dans la banlieue de Sahloul. une fois de plus j'ai peine a rédiger mon blog dans les temps mais je me soigne, et j'essaie au mieux de rattraper mon retard. Sauf que je ne sais plus comment, un moment donné nous nous sommes dissipé avec Inès. Nous nous sommes retrouvées pendant plus dune demie heure a comparer qui était plus beau que qui dans mon "top five" Facebook que "si ils était dans ton lit tu dormirais pas dans la baignoire". Tout pour pour constater l'effroyable ressemblance entre Bert Mccracken et Jim carrey. Mon coeur s'émietta...

ensuite nous avons du faire un feu avec pour tous outils: du charbon, du papier, des allumettes usagées, un briquet casse. Et bien c'était dur mais on l a fait !! Une petite pensée pour les participants de Kholanta. Toute cette peine n'a rendue nos poissons que meilleurs. bon ok on a foutu des cendres partout. Ok nous vêtements et nos cheveux sentaient le feu de bois. Mais c'est nous qui n'avons tout fait nous même!


Titine la chienne d'Inès/un citronnier
dans le jardin de ses parents.



Les mystères de l'architecture Tunisienne...


Port de Kentaoui la Nuit


notre petite sortie du soir ; le port de Kentaoui. Inès et sa mère était invitées à un dîner "Pizza" par les membres de leur ex chorale. Une sorte de chorale de quartier, composée d'expats. L'occasion de revoir quelques têtes. Comme j'aurai pu m'en douter le dîner fut ponctué de chants de toutes sortes; De canons et de solos, de cantiques et de chansons populaires. Une joyeuse ambiance pour une joyeuse troupe. Je ne sais pas si c'est un rapporte de cause à effet mais pendant ce temps dehors, une tempête faisait rage et des murs d'eau s'abattaient sur l'est de la Tunisie.



Aucun commentaire: