mercredi 31 décembre 2008

Boxing day : Jour 5



Je dois me lever tôt aujourd'hui. j'ai du travail, Alors je demande à Isis de me réveiller avant d'aller au sien. Ce qu'elle fait.
mais je n'y arrive pas. Je me lève vers 11h, ce n'est pas bien, ce n'est pas bien....
Nous déjeunons à 3 avec sylvie et Alexis. Je dois voir un ami aujourd'hui et il faut que je l'appel. Mais pas tout de suite, il est trop tôt.

Nous trainons un peu sur nos ordinateurs respectifs. On prend notre temps quoi.
Alexis essaie une perruque qui lui donne un cachet "Native américain"et décide de la garder toute la journée.

nous partons shopingner avec sylvie sur St Catherine toute l'aprem.
je succombe au boxing day (les soldes) et je m'achète une magnifique paire de baskets dans "LA" boutique de skate/fashion/street ware (enfin c'est quand même un affaire).
Je me rend compte que je n'ai pas le numéros de l'ami que je dois contacter; aïe.





Nous rentrons tard (19h environs). J'appel enfin mon ami xavier; nous nous verrons ce soir tard.
Isis a des envies de rôtisseries, nous allons chercher notre pitance dans "LA" rôtisserie du quartier portugais Romados.


Ces jours-ci, j'ai eu l'occasion de passer et re-passer devant et je dois avouer que l'odeur qui se dégage de ce lieu est assez incroyable.
Ça mettrait l'eau à la bouche à un mec qui n'a ni de nez ni de bouche...(ok j'ai rien trouvé de mieux si qqu a des propositions).
Bon, ça a l'air bon mais moi c'est salade et frites maison.



J'ai RDV vers 10h moins le quart; Personne.
Je m'installe à l'intérieur par ce que ça caille sévère dehors.
Je commande une pinte et commence à rédiger mon journal.


serte Xavier arrive "très"en-retard mais c'est une chose que j'ai vite oublié à son arrivée. Depuis le temps qu'on devait se la faire cette pinte! (plus de 4 ans).
Nous discutons pendant un bon bout de temps.
Nous sommes les derniers clients à sortir du bar. Il s'est mis à neiger. Les rues de Montréal sont toutes blanches. Je m'extasie à la vue des flocons tombant du ciel de nuit. Nous prenons qqu photos de nous même. Il fait froid; nous ne nous éternisons pas. On se reverra très bientôt.
Je découvre le bruit feutré de mes pas dans la neige.


Aucun commentaire: