mardi 30 décembre 2008

Un dimanche de chez dimanche : jour4


Je me permet de profiter d'un repos dominical bien mérité. Je me lève vers midi et flane au lit.
Pas de choses très passionnantes, du chat, des mails, vérification de comptes (bien vides les pauvres): des trucs du dimanche en somme.


Je fais mes sacs; aujourd'hui je dois changer de lieu de résidence. Je m'éternise. Dehors il fait 10°.
C'est beaucoup...
Plus le temps passe, plus le vent souffle.

(ma chambre chez les Mina May)

à 16h je n'ai pas encore mis le pieds dehors, je n'arrive pas avoir mes amis au téléphone.
j'attends.

16h3à je pars enfin, le soleil décline et dans peu de temps il fera déjà nuit.
Je suis chargée et mes épaule me font mal. Heureusement qu'il ne fait pas froid!

(Plaque de glace sur les trottoirs)



après une longue marche approximative et éreintante je récupère les clefs de Isis et je pose enfin mes sacs chez eux. Il est déjà 18h30 et je n'ai encore rien avalé de la journée.

Alexis rentre du sport et je fais connaissance de Kelsang un bon ami à lui.
Nous discutons et il est une fois de plus l'heure de manger.
Nous débattons du lieu de victuailles et nous atterrissons dans le restaurant portugais d'à côté.
L'appartement se trouve justement dans le quartier Portugais).
Une adresse à conseiller!
(Kelsang)

(j'ai encore oublié de photographier avant de manger...)

(Momo et Isis)

Les morceaux de viande sont énorme (et apparemment succulent) et tous les plats sont "braisé". J'y mange les meilleurs calamars qu'il m'a tété permis de manger jusqu'ici.

(à gauche les dit "cul de bébé" de chez Doval)


Nous essayons de louer "la Cité de la Peur"; le vidéo club ne l'a pas.
A la place Alexis, Isis, Kelsang et Momo (qui nous a rejoint au cours du repas) achètent pleins de sacs de bonbons et nous terminons la soirée à se pourrir les dents devant You Tube.

merci encore à Francis Kaïbrel, Petit Corps Normal, Cornouille et j'en passe.

1 commentaire:

Loki a dit…

Chouettes tribulations voyageuse. Le bonjour à Alex et Isis.