samedi 27 décembre 2008

MOntréal Mon bO voyage : jour 1

Aujourd'hui c'est noël.
Aujourd'hui je parts à Montréal
j'ai beaucoup dormi dans l'avion et je n'ai vraiment pas vu le temps passer. j'ai regardé un film japonais qui parlait d'un amnésique chronique qui décide de faire du catch pour rendre un sens a cette vie qu'il oublie de chaque matins.
A Detroit je suis heureuse de découvrir sur mon téléphone cellulaire, pleins de textos d'amis, qui répondaient au mien.









mes amis, mes p'tits loulous.
je suis heureuse, ça me fait chaud à l'âme.
je dessine et une nana dit quelle aime ce que je dessine:
"merci beaucoup"
Je décide de prendre des photos et de tenir un petit journal; on verra si je le tien sur la longueur.
Bon Iver et Departement of Eagles me tiennent compagnie.
j'attends ma connexion pour Montréal...1 heure à tuer.


J'arrive chez les Mina May vers minuit. Il y a de la neige partout: Quelle joie.
je descend du taxi et ça glisse, il a plu hier m'explique-t-on, et tout à glacé!
la ville est très dangereuse.


J'explique que je me suis fait confisquer le saucisson que je leur avait apporté...mais je leur offre une bouteille de vin, mince gage de remerciement envers leur hospitalité.
On m'offre un mojito maison au citron vert congelé et une salade de fruits de noël!
Joyeux noël!
(ci-contre Vue de ma chambre. C'est un "basement")

Aucun commentaire: