mercredi 18 mars 2009

Lundi 16 mars : Rando N°2 le retour



Plus qu’un jour de ski. Ce que je préfère ici c’est le grand vide sonore. C’est tellement rare. C’est une vraie richesse. Tout le monde est debout à 8h aujourd’hui. Carole, Rozenn et Rémi veulent aller skier toute la journée. Moi pas, j’ai trop peur pour mes genoux, même si j’ai beaucoup moins mal. Je vais rapporter mes skis et je m’inscrit a une randonnée en raquette mais cette fois ci avec l’Ecole de Ski Français. Le programme dit : « vue sur le Mont Blanc, et sur les sommets du Beaufortin depuis le bois de Pellaz ». On va bien voir ce que ça donne. Je suis donc seule au chalet ce matin. Je vais essayer de faire réparer la raquette et en suite je devrais me rendre aux Saisie par mes propres moyens. Ce n’est pas que c’est super loin mais la route est disons un peu tortueuse et pas du tout faite pour des piétons. Mais hier j’ai vu des gens la remonter à pieds donc ça doit être faisable. Au pire je ferai du stop.













Sur la route tinlin tinlinlinlin. MA route c'est aussi celle au loin sur l'autre versant.


J’entame donc mon ascension confiante. J’ai demandé à un chauffeur de navette combien de temps il fallait pour arriver au Saisie et ça ne devrai pas me prendre plus de 1h30. Je suis parée avec ma musique sur les oreilles. Le nouvel album de Stuck In The Sound sera la B.O de ma petite escapade vers les Saisie. Le soleil tape fort et je n'ai pas de crème solaire.























Hurray! j'ai atteint le haut du col!












Il est beau le Huit à Huit des saisie non?

Je rejoins le groupe qui m'attend depuis 5 minutes et c'est parti! 2h30 de randonnée dans la forêt du Pellaz. Je suis dans un petit groupe de joyeux cinquantenaires et l'ambiance est vraiment bon enfant.


























Nous traversons les pistes pour nous enfoncé à lauré d'un bois. Notre vu sur les Saisie et comme qui dirait saisissante! Ensuite nous passons par un un petit hameau et je me dis que les gens qui habitent ici ont bien de la chance. Bon d'accord il ne faut pas avoir oublié le pain. Mais vivre comme ça au milieu des bois c'est le pied!



Notre itinéraire est quelques peu original car nous passonc pas ce qui doit être sans neige, des jardins et des parking. En fait nous devons même traverser la route pour enfin pouvoir rejoindre la forêt de Pellaz. Les épicéas ont de la barbe et nous traçons nous même le sentier dans la neige. Il reigne un calme royale ici. Seules nos voies raisonnent à nos oreilles. nous nous arretons pour admirer le mont Blanc et autres pics dont j'ai oublié les noms.

























Le chemin se fait de plus en plus raide. Nous traversons le versants à flan de montagne. Pas évident mais la vue est incroyable et donne face au Beaufortain.




Le reste de la randonnée est assez raide et sportive! Comme tout à une fin nous rejoignons la navette qui nous ramènera au "centre ville".
La soirée se déroule dans le fromage et la bonne humeur. Demain nous partons et il faudra se lever tôt pour rendre le matériel et faire nos sacs.

Aucun commentaire: