mardi 17 mars 2009

Vendredi 13 mars : Celles qui partaient au SKI


Levé difficile vu la soirée de la veille ! En effet couchée à 3h30 du matin pour cause de discussion et de buvage de breuvages tard, très tard avec mon cher ami Frank.
7h tapante je sors de mon lit comme une tortue qui tend le cou pour aller chercher sa feuille.
Je m’égare je suis très mal organisée….j’aime partir mais je ne sais vraiment pas préparer les départs.
J’ai rendez vous avec Carole à 9h à gare d’Austerlitz. Neuf heures moins 10 je sors de chez moi, ma maison sur le dos. Quand je serai riche, je prendrai des taxis et j’arrêterai de me casser le dos avec mes sacs qui sont inéluctablement trop nombreux. C’est avec une demie heure de retard que j’arrive au rendez vous : Encore pardons. Le rendez vous suivant est à Juvisy ou nous prendrons la route avec Rozenn et Rémi. Aujourd’hui je vais faire quelque chose que je n’ai pas fais depuis 15 ans : je pars au ski !




Il y a un mois de ça, Carole avec qui je travail a proposé a qui voulait, de venir passer quelques jours en Savoie dans le chalet de sa grand-mère. J’ai répondu présent a l’appel ! La neige du Québec me manquait déjà.
Et me voilà maintenant sur la banquette d’une Clio, blindée à bloc, filant a travers la France en direction des Alpes. Ayant très peu dormi j’essaie de me requinquée pendant le trajet, et j’ai une bonne excuse pour passer mon tour de conduite : je n’ai toujours pas mon permis (auquel je suis inscrite depuis plus de 2 ans).
La route se passe bon enfant mais nus avons perdu pas mal de temps. Du coup quand on arrive sur le route qui mène au village il fait déjà nuit et malheureusement (au heureusement) nous ne jouissons pas de la vue sur la vallée (et le ravin).





Pour nous mettre dans l’ambiance sans plus attendre, à notre arrivée, les parents de Carole nous ont préparé une fondue savoyarde vrai de vrai ! trooooop bon mais là c’est de ma propre main que je fais retentir le glas du régime. Pour rattraper ça demain il faut que je ski jusqu’à ce que mort de mes bourrelets s’en suive. Repus de fromage et de pain nous terminons le repas par un petit tour de France des digestifs : Des alcools maisons, des alcools de réputation, tisane alcoolisée.




Notre chambre et une sorte de petit dortoir rempli de lits superposés. Je prends le lit du haut ! Petit relent de colonie de vacances. Demain il faut se lever tôt pour aller chercher le matériel.
Extinction du lustre en bout d’arbre.

Aucun commentaire: