vendredi 15 mai 2009

4ème jours : Jour de travail et de cuisine


Ines en plein ...heu...boulot et à droite mon super bureau.

Et oui ! il ne faut pas oublier non plus que je travail quand je voyage. C'est dur de s'y tenir normalement. Mais là je dois avouer, du fait que mon amie travaille sur sa thèse, je suis plus facilement dans une ambiance studieuse. Il est vrai que malgré tout on piplotte ce qui entraine un manque de concentration. Pourtant nous avons travaillé une bonne partie de la journée. Ce qui fait tenir aussi c'est que nous nous sommes fait un programme et que demain si tout va bien, c'est plage!


Pour se détendre un peu et surtout m'acheter un foulard à piécettes pour la danse du ventre de demain, nous décidons de nous rendre en ville arabe, en fin de journée.
On pourra dire que c'était la soirée de la bouffe!
Inès m'a fait gouter aux "Fricassés" une sorte de petit sandwich au ton et légumes dans un beignet! ensuite nous avons acheté des gâteaux traditionnel à l'amande et eau de rose ou fleur d'orangé. Dans la même échoppe nous somme repartie chacune avec une glace (elle voulait me faire gouter la glace au graine de ...). Entre temps nous sommes passer dans une supérette pour acheté des dragées et une boite de "Halwa": une sorte de dessert assez poudreux et compacte à la fois, fait à base de pate sésame et méga giga sucré!!! avec tout ça j'avais plus de chance le lendemain de faire de la danse des bourlet que la danse du ventre >_<


Ensuite nous sommes reparti a Sahloul ou nous sommes passé par le poissonnier.
résultat presque 1kl de crevettes vivantes, 2 gros poulpes, 4 dorades :Miam!



Finalement vint le moment de rentrer avec toutes nos victuailles. Le temps aussi pour nous de préparer crevettes et poulpes.



3 commentaires:

Unknown a dit…

Ralala tout cet étalage de poissons et autres crustacés me fait saliver !

Je vois que tu travailles et que tu dragues sévère aussi (cf. la charmante photo du jeune qui fut ton guide le temps d'un après-midi :p).

Je veux des photos/vidéos de la danse du ventre !!!!

agirlnamed a dit…

la danse du ventre reste du domaine privé!! ;)

Unknown a dit…

Oh écoute arrête ton char et dis moi au moins que tu me montreras tout ça dès ton retour... en tête à tête ! n__n