jeudi 14 mai 2009

jour 3 : Rencontre à la Tunisienne


la tartine triomphante, la ville était à moi!


Belle journée qui s'annonce mais je reste scotchée à mon ordi.
Je veux aller en ville mais j'ai du mal à m'imaginer aillant un taxi. Je n'aime pas cette timidité embarrassante au plus au point quand je voyage. Un ami en ligne me fait prendre conscience qu'il serait vraiment con que je ne profite pas de mon premier jour à Sousse. Je prend donc mes sendales et mon courage a deux mains et parts à l'assaut du bitume Tunisien. Je préfère de loin pour le moment, marcher jusqu'à la mer que prendre un Taxi. Il y a pkus d'une heure de marche. C'est assez agréable de déambuler dans une ville inconnue. Le tout est de ne pas perdre de vue la direction de la mer.

bon ok on est quand même dans une région qui se nome Le Sahel

Le début de mon chemin est bordé de champs assez arides. Il m'est très étrange de voir tant d'espace autour de moi. Plein de terrains, qui ne sont ni des jardins, ni des habitation, ni des champs...juste du terrain. Ensuite je me m'enfonce dans la les rues poussiéreuses, entre les habitations au murs clairs et la profonde ligne d'horizon. Les hôtels deviennent de plus en plus nombreux et on comprend facilement qu'on s'approche de la mer, de la zone touristique.
A un carrefours j'ai même la surprise de voir un mini Las Vegas. Des restaurants au nom évocateurs tel que "Farmers" ou "The saloon" longent la l'avenue.



Après un bon périple, j'atteins enfin la mer. Je dois avouer que je suis bluffée par ses couleurs et la finesse du sable. Je n'avais plus du tout ce souvenir de ma dernière venue.

Un croquis et quelques pas dans l'eau plus tard, je me fais accoster dans la rue par un joyeux jeune homme. Il parait qu'il m'aurait pris pour sa sœur...hummm. C'est un peu farfelu mais en même temps pour quoi pas continuer ma visite avec quelqu'un avec qui discuter? Il s'avère que de ne pas faire mon occidentale éfarouchée est payant. je passe une agréable après midi à discuter de tout et de rien et à déambuler dans la médina. De plus Makram me file un coup de main pour choper une puce téléphonique et le bus to Sahloul, que demande le peuple!?


Makram, mon compagnon de route d'une après midi

Ce soir c'est ma première séance de gym Tunisienne. L'accueil y est vraiment chaleureux. des femmes de tous ages et toutes morphologies qui y participent. La cadence y est intense et le rythme donné par des reprises technos de Jeanne Mas ou France Gall.
:) un pur bonheur!

Aucun commentaire: