mercredi 13 mai 2009

Deuxième jour: vers Sahloul

La magnifique demeure de Hana

Les volets sont fermés dans notre chambre et aucune lumière ne filtre.
C'est un peu déstabilisant. Mon sommeil fût agité et principalement peuplé de cauchemars dont il me reste qu'un vague souvenir. du coup biaisée par cette chambre plongée dans l'obscurité je me lève tard.

Aïe!!

nous avions prévu de profiter de Tunis et d'aller visiter Carthage, mais je dois avouer que nous avons pris notre temps pour tout! : déjeuner, vaisselle, toilette, Internet... tout me semble prendre des heures.
Finalement, le temps avançant nos plans pour la journée s'éloignaient.
Finalement, nous avons opté pour le déjeuner dans le jardin. De plus la mère d'Inès étant de passage dans le coin nous proposait de nous conduire à Sousse en voiture et de cette manière d'économiser un train.

Le jardin de la magnifique demeure de Hana et son aquatique piscine

Ines sur fond de porte de bleu

Les poissons préparés par Hana; mon dieu que c'était bon!


Le ciel sur le chemin est de toute beauté.








Nous arrivons en fin de journée et le temps de faire qqu courses pour manger, la nuit à déjà pris place.

Demain Ines à une formation à Kairouan et je vais devoir me débrouillée comme une grande si je veux sortir et aller jusqu'à la mer, à Sousse. Elle m'apprend "Bonjour" "en revoir" "merci " et surtout leur prononciation, et nous essayons de trouver Sahloul sur google map pour qu'elle m'explique le chemin à pied si des fois je ne veux pas prendre le Taxis.
Pour l'occasion j'ai découvert un site vraiment bien foutu ou des cours d'arabe y sont proposés. C'est gratuit et de plus très complet.(vos devinerez que les liens sont dans les phrases soulignées...)
Normalement je suis parée.

Nous ne couchons pas aussi tôt qu'espéré mais surtout nous passons une bonne partie de la nuit à papoter au lit: normal on se voit tellement peu...

La mosquée d'El Rahméne de nuit à Sahloul

Aucun commentaire: