dimanche 28 décembre 2008

Jour de pluie sur Montréal : jour 3




Le temps s'est franchement réchauffé ici. Ça fond et ça regèle et ça refond.... les trottoirs de Montréal restent dangereux.
Ma journée commence assez tard. Ecrire le blog me prend du temps.
Il est déjà 15h heures quand je bouge enfin mes fesses. J'ai rendez vous avec Alexis.
Il pleut et ça me rappel trop Paris. Nous parcourons St Catherine et St Denis pour trouver de la nourriture végétarienne, le terminal Greyhound (je cherche à connaitre les tarifs des bus pour les Laurentides. J'ai envie de visiter cette région), un change...





nous glissons, nous nous enfonçons dans les flaques jusqu'aux chevilles. Marcher devient un sport extrême!


En fin d'après midi, Alexis accueil une ancienne prof de lycée (Madame Gadoin) de passage dans la ville pour la soirée. Nous entrons tous à la maison : nos pieds sont trempés.


La soirée avance et des amis d'Alexis et d'Isis viennent nous rejoindre. La soirée se transforme en petit diner fort sympathique.
Nous sommes 7.

















La soirée se termine à La Sala Rossa
ou une soirée "French ou meurt" bat son plein, mais nous n'y allons pas. Alexis, Isis, Birte et moi décidons de boire une sangria (et une canneberge-tonic). dans le restaurant. La sangria est jeune et amère mais on rigole bien.
Je renverse mon verre, je prend un pola. Nous partons.




















Je rentre en bus et je me perd. Il est 1h du mat et ça glisse toujours.
Finalement je trouve.
J'écoutais les Dodos




Aucun commentaire: