dimanche 4 janvier 2009

Ba voilà fallait patiner à moins 30 : jour 9


OK! je suis tombée malade. Un mix entre l'angine, la trachéite et un truc dégueu qui fait cracher ses poumons. Bon déjà je suis sortie tard donc je ne me suis pas levée aux aurores. C'est pas la grande forme. Nous avons fait une soupe avec les restes des légumes de la raclette et je suis heureuse de la trouver.
On sort se promener avec Alexis. Il m'emmène boire un café dans un petit bar Italien très populaire ici, L'Olympico dans le quartier de Mile End (apparemment un lieu ou les artistes de la ville trainent tout le temps). nous y croisons des connaissances d'Alexis avec qui nous discutons un bon moment. Ensuite sur notre chemin nous passons faire un petit coucou au Divan Orange (un bar très sympa ou ont lieu des concerts tout les soirs).On va faire quelques courses pour fêter la galette des rois.
En rentrant, je bosse un peu sur mon ordi.



Comme d'habitude le tirage des rois est un grand moment d'émotion et comme d'habitude je n'ai pas la fève (harg, un jour tu seras mienne. Oh oui! mienne)
En même temps je ne me voyais pas porter une couronne en carton plaquée or toute la soirée.
C'est vendredi soir et la coutume veut que le vendredi soir, tu fêtes le début de la fin de semaine (et oui). J'ai un peu la tête qui tourne; ça doit être les médicament de la région qui font leur effet.
Tout le monde sort, sauf Isis qui accuse la fatigue de la semaine et qui reste au chaud à la
maison.

Nous prenons un taxi. C'est Kelsang qui mène la danse. On arrive au pied d'un immeuble ou se trouve un club de gym au sommet. Je ne comprends pas du tout ce que nous faisons ici.
Kelsang nous fait signe de le suivre. Il descend des escaliers qui semble mener à des toilettes et là oh surprise, le comptoir d'un KTV! mon rêve ce réalise enfin ce soir. Petit explication, le KTV et un karaoké ou on loue une petite pièce rien que pour soi et ou l'on peu chanter mal, boire des verres, entre amis, en toute intimité.


C'est pas très intelligent de ma part mais je ne peu pas tenir et succombe à la tentation. Je chante malgré gorge enflée. je vais le regretter, je sais mais c'est tellement marrant.

3h du matin, nous en avons fini avec nos sérénades nocturnes. Ironie du sort, chab tien une pizzeria pas très loin. Nous lui rendons visite. Il fait la fermeture. nous avons le droit à des pizza gratos.
:)


Un tour chez le dépanneur et nous trainons nos guêtres jusqu'à chez Kelsang.
6h du matin je m'endors enfin dans mon canapé préféré. demain matin à 11h, j'ai rendez vous avec des amis que je n'ai pas vu depuis des lustres.
Il faut que j'assure.

Aucun commentaire: