lundi 5 janvier 2009

Le temps des copains: jour 10




















Ce matin j'ai rendez vous avez plein de vieux amis de Montréal. Je sors pas très en avance après avoir vérifié l'adresse du café Eldorado sur google map. C'est sur st Laurent pas très loin. J'avance d'un pas pressant et fais craquer la neige sous mes pas. Je m'en tire bien je n'ai qu'un quart d'heure de retard....sauf que il n'y a pas de café Eldorado à l'endroit indiqué par google map. Super! c'est bien ma veine.


je trouve un bar équipé d'un téléphone à pièces. Je passe un coup de file à Mathieu. Ils sont en voiture et un peu en retard aussi, ils passent me prendre. Je patiente sur le trottoir, il fait beau ça va. je prends des photos de ces paillettes de neiges qui s'envolent des toits à chaque coup de vent. C'est un jolie spectacle.
Mes amis arrivent enfin et nous conduisent ou bon endroit qui ne se situe vraiment pas là ou j'étais. Ils sont déjà tous là attablé. Je suis vraiment heureuse de revoir toutes ces têtes après tout ce temps. Il y a Louis, Julien et Ariane (qui devrait pondre un petit incessamment sous peu), Mathieu et Hélène.



Chacun raconte ce qu'il devient, son boulot, ou il habite, quel nom pour le bébé, son projet musical ou artistique. Je passe un très bon moment.

Le brunch fini nous nous disons à la prochaine et j'embarque Louis avec moi.
Nous passons dire "coucou" à Isis et terminons la promenade à la maison.
Alexis et Louis passent un bon moment à discuter. Je m'endors sur le canapé.


Le soir nous allons manger au restau tibétain. Un ami peintre musicien d'Alexis (Nouma) vient nous rejoindre. Je ne suis pas vraiment dans mon assiette. Je suis encore bien malade et j'ai mal un peu partout.
nous rentrons à la maisons.
(je l'appellerai "patin dans la neige")



Là nous décidons de faire une soirée "Mimes". Ça parait "poche" comme ça mais c'était l'fun!
On mime des titres de film, des noms de groupes et ça dure jusqu'à 3h du matin!

Aucun commentaire: