dimanche 4 janvier 2009

C'est 2009 qui commence : jour 8

Je me réveil sur le canapé, dehors le soleil irradie.
Ce premier jour de l'année commence en douceur. Chacun émerge de cette longue soirée. La lumière est douce. Nous avons faim et partons tous ensemble à la recherche d'un café ou d'un diner ouvert. Pas évident, c'est pourquoi nous atterrissons dans un café quelconque mais peut importe ça fait du bien par ou ça passe.

Il faut se séparer. Rentrer chacun chez soi. Il fait très très froid aujourd'hui. Nous prenons notre temps à la maison. la nuit tombe et je pars avec Sylvie faire du patin à glace dans le parc La Fontaine.


C'est une patinoire naturelle sur un petit plan d'eau. De la musique classique raisonne sur la piste. Des gens patinent de si, jouent au hockey de là.
Je ne fais pas ma fière, il n'y a pas de rambarde pour se tenir mais après quelques tours je prends confiance et j'arrive même guider sylvie . C'est bien sympa tout ça mais dehors il ne fait pas loin de Moins 30. Avec mon collant sous mon jeans je ne fais pas la fière. Je ne sent plus mes cuisses, il est peut être tant de rentrer. Nous repartons la tête haute la poitrine gonflée : nous ne sommes pas tombées!




Un diner pour se réchauffer et il est déjà presque 11H. Momo et Kelsang débarquent et nous allons boire un verre avec Sylvie et les deux garçon sur St Laurent. Le temps file et il est 3h quand nous rentrons à la maison.

Aucun commentaire: