jeudi 8 janvier 2009

L'atelier de Louis : jour 12

Belle journée qui se profile. Il y a une belle lumière et je me sent beaucoup mieux. Depuis mon arrivée j'ai un nouvel ami. Il s'appel Marcel comme les sous vêtements pour homme de nous chers camionneurs. Ça me fait du bien de d'avoir un chat à la maison les miens sont tellement loin.
Nous déjeunons tous ensemble. Ensuite, Louis et moi partons pour l'atelier.
Nous parcourons le quartier. C'est un peu moins "à la mode" ici mais ça sonne bien à mes oreilles.
nous arrivons en peu de temps devant le bâtiments ou se trouve l'atelier.
Il se trouve un peu au milieu de rien. Une voie ferré l'encercle. L'endroit est désert et avec la nage ça le rend beau.
Nous arrivons à l'étage par le monte charge. Il a de grandes baies vitrées d'où la vue est incroyable.
Louis partage l'atelier avec plein d'autres amis. chacun à son coin. Il me montre il m'explique.
Il doit faire un travail de sérigraphie aujourd'hui et il me montre le procédé. c'est vraiment cool ce truc! j'aimerais trop essayer. Il faudra que je vois ça une fois revenue à Paris.































Je n'ai pas le temps de voir le procédé jusqu'au bout. J'ai un vêtement à aller récupérer chez la couturière du côté de st Laurent. Il est seulement 16h mais quand je ressorts du métro c'est déjà la nuit.
Je remonte la longue rue à pieds. je m'arrête au Dollarama (magasins ou tout est à 1 dollars) pour trouver des bracelets en plastique.
je n'en trouve pas.
Je passe ensuite à la Vieille Europe. J'ai décidé de faire un apéro "fromage et vin". A 5 dollars la part de fromage (je dis bien une part), c'est pas donné. Mais bon je me lâche : fromage, saucisson et chocolat côte d'or!
Je me rend chez la couturière in extrémis et je parts rendre visite au travail d'Isis pour lui redonner sa robe. Sur le retour je cherche un Americain Apparel et je trouve à la place Kelsang et Sylvie. Ils était sur le point de se rendre sur le lieu de dégustation du "chocolat extrême". Je viens avec eux et partage cette expérience unique. Mon dieu qu'il est épais! mais bon dieu qu'il est bon!!
Ok il me reste un peu sur le bide.













Quand je rentre à la maison Louis et Katy sont déjà là.
Katy à préparé une grosse moussaka végétarienne mais ça ne sera pas pour ce soir. Le fromage et le saucisson font largement guise de diner. Sophie la voisine du dessous vient nous rejoindre et devinez quoi?! on lui fait découvrir les joies du chemin de fer! Nous enchainons ensuite avec les 7 familles. Voilà le secret des québécois pour les longues nuit d'hivers!

























Aucun commentaire: