vendredi 9 janvier 2009

Le jour des momos : jour 13




























Excursion pédagogique aujourd'hui. Décidément nous n'arrivons pas vraiment à quitter l'appartement vraiment tôt mais ces petites matinées à déjeuner tous ensemble sont vraiment sympathiques. Première à halte dans notre rue tout près de chez mes hôtes. Leur "dépanneur" préféré (comprendre épicier) a brulé. Kathey prend quelques photos et nous partons pour le Belgo. C'est une sorte de gros bâtiment ou sont regroupés des dizaines de galeries d'art.
Manque de pot toutes les galeries sont en préparation. La réouverture aura lieu la semaine prochaine. la galerie SAS est tout de même ouverte. Heureusement car ça aurait été vraiment bête de raté l'expo de Karine Giboulo. Tout un petit monde en pâte à sel. Une espèce de fable métaphore de la société chinoise : très réussi.











Esuite nous sommes parti du côté de Berri voir l'expo "sympaty for the devil" au MAC Montréal.
Pas mal, mais je la trouve légèrement courte. Quelques pièces valent vraiment le coup tout de même. Nous flânons dans la librairie et finalement, affamés nous partons à la recherche d'une pointe (de pizza).
















Nous faisons un petit tour du côté des magasin de fourniture d'art.
Nous sommes invités ce soir à manger des momos (plat Tibétain) préparés par Alexis et Kathey décide de le rejoindre chez lui pour l'aider.
Avec lui je vais au Archambault, dans la partie instrument de musique et je craque pour un Kazoo, deux flûtes Irlandaises et un Mélodica vert. Mon budget explose mais je sais que c'est un achat utile (j'ai besoin de d'instruments pour les Dark chatons).






















Nous arrivons finalement chez Alexis et Isis. Un peu moins d'une centaine de momos attendent en formation militaire sur le plan de travail. Alexis à fait un travail colossal! Nous attendons le reste des convives. Kelsang, Sylvie et Momo (qui lui n'est pas un plat Tibétain) arrivent peu de temps après nous.













(Des momos VS un Momo)


Miaaam! Trop bon les momos VG! tout le monde se fait exploser le bidon. Alexis a reçu les cadeaux de noël de sa maman dont le DVD de Gad Elmaleh. Nous roulons devant la l'ordinateur portable. Je n'avais jamais vu son spectacle et franchement j'ai bien ri et il n'y a pas que moi...













Aucun commentaire: